- La porte sectionnelle à refoulement latéral : Elle libère de l’espace sous plafond et sont donc idéales lorsque ce dernier est encombré par des tuyaux ou des poutres. La porte sectionnelle latérale n’est pas adaptée lorsque les murs latéraux sont encombrés
- Les portes battantes 2 vantaux L’ouverture se fait généralement vers l’extérieur, il est donc important de conserver un espace dégagé devant le garage afin de pouvoir la manœuvrer ou bien une pente qui pourrait empêcher son ouverture. Il est donc conseillé de choisir cette porte seulement si votre garage n’est pas en bordure de propriété. Son avantage majeur est qu’elle vous permet de ne pas réduire l’espace dans votre garage.
- La porte battante multi-vantaux demande moins de dégagement, que ce soit devant ou dans le garage grâce au repliement des vantaux.
- La porte à enroulement s’adapte à toutes les configurations et permet de préserver l’espace dans et devant le garage.
- La porte sectionnelle ou basculante demande un dégagement du plafond ainsi qu’une certaine profondeur de garage, l’espace au sol et aux murs du garage est préservé en toute sécurité.